CE1-CE2 Mme Cattiaux

Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous les documents de travail pour lundi et mardi.

Bon courage à tous pour la remise au travail

 

Orthographe :

Orthographe 5

Découverte du son gn

J’entends gn

 

Lecture / Grammaire :

IMPORTANT : découverte du texte à faire avant de travailler ensemble cette semaine.

Grammaire 8

Lecture Fluence

Lecture Fluence (suite) + Compréhension

 

Mathématiques :

Mathématiques 1

 

Petits plus :

Pour travailler autrement, je vous remets les liens pour accéder aux applications suivantes :

Calcul@tice (avec bientôt de nouveaux jeux de calcul mental)

Learning apps (avec des révisions de français et de mathématiques)

 

Bonjour,

J’espère que la remise au travail en ce début de semaine s’est bien passée. J’ai apprécié de retrouver mes élèves en classe virtuelle. Je les retrouverai avec plaisir la semaine prochaine.

Pour ceux n’ayant pas pu suivre la classe virtuelle, veuillez trouver ci-joint la découverte que j’ai faite avec les autres élèves de manière détaillée.

Grammaire 9

Voici quelques exercices de français travaillant à la fois de la grammaire, de l’orthographe et du lexique…

Grammaire 10

…ainsi qu’un défi maths que votre enfant pourra faire sur plusieurs jours. Celui-ci se présente sous forme de plusieurs petites recherches ou jeux mathématiques. Pour votre information, pour l’ex 2, les enfants ne connaissent par la notion de symétrie. Soit vous choisissez de leur expliquer soit vous demander de reproduire simplement la figure à l’identique.

Défi maths n°1

Bonne journée et bon 1er mai à tous

Bonjour,

J’espère que vous avez tous passé un très bon week-end.

Veuillez trouver ci-joint le travail pour lundi et mardi.

J’ai hâte de vous retrouver en classe virtuelle.

A très vite 😉

Bon courage à tous

 

Orthographe :

Orthographe 6

Découverte du son ill

J’entends ill

 

Lecture / Grammaire :

IMPORTANT : tout comme la semaine dernière, merci de découvrir le texte avant de travailler ensemble en classe virtuelle.

Grammaire 11

Lecture Fluence

 

Mathématiques :

Géométrie 2

Défi maths n°1 à poursuivre

 

Bonjour,

Pour ceux n’ayant pas pu suivre la classe virtuelle, veuillez trouver ci-joint la découverte que j’ai faite avec les autres élèves de manière détaillée. A la fin de ce document vous trouverez les phrases collectées à recopier à la fin du petit cahier bleu ainsi que deux exercices à me faire parvenir par mail.

Grammaire 12

Veuillez trouver également ci-joints le défi maths n°2 ainsi que des documents pour découvrir (pour les CE1) ou redécouvrir la Seconde Guerre Mondiale et le 8 mai (pour les CE2).

 

Mathématiques :

Défi maths n°2

 

Questionner le monde : Le 8 mai – un jour férié pourquoi ?

Documents CE1 :

Seconde guerre mondiale 8 mai Diaporama

Seconde guerre mondiale exercices

Le 8 mai Leçon

 

Documents CE2 :

Diaporama seconde guerre mondiale

Fiches-élèves-8-mai-1945 CE2

Fiches-8-mai-1945 CE2 corrigé

 

Bon travail à tous et à lundi

Bonjour,
J’espère que vous avez passé un bon week-end. Veuillez trouver ci-dessous le travail pour lundi et mardi.
Orthographe :
Nous avons terminé l’apprentissage des mots sur les listes données en début d’année. Il convient maintenant de les relire régulièrement afin de les fixer sur du long terme.
Veuillez trouver ci-dessous les mots invariables à apprendre à orthographier (d’ici la fin de l’année) et des exercices de révision sur le son ill.
Grammaire / Lexique / Production écrite :
Veuillez trouver des exercices de révision à partir du texte “Mattéo chez les Géants” ainsi que le nouveau texte de lecture fluence à préparer pour les classe virtuelles de cette semaine.
Questionner le monde : La préhistoire – L’histoire
Après avoir passé une année à structurer le temps court (le jour, la semaine, le mois, l’année, les saisons), il convient maintenant d’aborder les temps lointains et d’entrer dans l’Histoire. Vous pouvez lire les fiches durant le déroulement du diaporama.
Bon début de semaine à tous
Bonjour,
Voici les documents pour jeudi et vendredi.
Lecture :
Relire le texte “Un anismasque” avant la classe virtuelle.  Merci de me faire parvenir les résultats de fluence si ce n’est pas encore fait.
Grammaire :
Grammaire 15 (à faire après la classe virtuelle d’aujourd’hui).
Voici le bel Animasque envoyé par Marina ! Superbe réalisation ! Encore bravo et merci pour le partage ! 
Questionner le monde : La préhistoire – L’histoire
Mathématiques :
Bon courage à tous et n’hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Bonjour à tous,
Une petite semaine s’annonce avec le pont de l’Ascension qui nous fera le plus grand bien… Voici le travail proposé pour lundi et mardi.
Orthographe :
Grammaire :
Mathématiques :
Les doubles p. 76 (à faire avant la classe virtuelle de mardi si possible)
Les nombres jusu’à 499 p. 86 et 87
Veuillez trouver dans le lien ci-dessous les pages du fichier en cas d’oubli de celui-ci à l’école.
Questionner le monde : L’Antiquité
Pour travailler les documents ci-dessous, ci-joint un lien pour visionner un épisode de “C’est pas sorcier” pour mieux visualiser cette période historique :
https://www.youtube.com/watch?v=PF3UKqHQnQE
Bonne semaine à tous
What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Bonjour tout le monde,
J’espère que vous avez passé un bon long week-end et que vous avez pu profiter pleinement de ces quelques jours.
Nous attaquons le début de la semaine avec un peu de travail en distanciel en orthographe (le son oir/oire => sans fiche de son), grammaire (le future de être et avoir), mathématiques (les nombres jusqu’à 499) et questionner le monde (l’époque des chaâteaux forts).
Ensuite, je propose deux classes virtuelles, une, mardi, pour travailler le lexique et  une autre, jeudi, pour poursuivre la découverte de la multilplication. Pour ceux n’ayant pas pu suivre celle de la semaine dernière, je remets le travail effectué ici :
Ces différents problèmes permettent de remettre du sens aux différentes opérations utilsées en mathématiques. L’addition et la soustraction qui ont déjà été travaillées en classe et la multiplication que nous allons découvrir…

=> faire p. 118 du fichier Litchi CE1 (et me l’envoyer par mail).                                MERCI

Orthographe :
Grammaire :
Mathématiques :
Les nombres jusqu’à 499 : p. 93-94-95 du fichier Litchi CE1
Questionner le monde : L’époque des châteaux forts
Un nouvel épisode de “C’est pas sorcier”  :
https://www.youtube.com/watch?v=dybWx0kAYJE
associé à un questionnaire :
Vous pouvez visonner l’épisode puis répondre aux questions, découvrir les questions puis visionner l’épiode ou encore répondre aux questions tout en visionnant l’épisode (dans ce cas, il faudra mettre régulièrement sur pause). A vous de choisir… (A faire avec l’aide d’un adulte).
Adam nous fait partager les souvenirs de ses vacances au château de Castelnault en été 2017.
Merci à lui
Lexique :
Document utilisé pour la classe virtuelle le 26/05/20 :

Les différents sens d’un mot

Bon début de semaine à tous

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint le travail pour jeudi et vendredi. Nous travaillerons la suite de la découverte de la multiplication en classe virtuelle aujourd’hui. Ensuite, nous nous retrouverons mardi après un dernier bon et long week-end.

Orthographe :
Mots à réviser régulièrement.
Lexique :
Mathématiques :
L’addition de trois nombres : p. 96-97 du fichier Litchi CE1
Décomposition des nombres de 0 à 499 : p. 98-99 du fichier Litchi CE1
Pour les CE2 :

Questionner le monde : L’époque des châteaux forts

A l’époque des châteaux forts

Bonne journée et à mardi

 

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail