Un mois de mai très chargé pour les CE1-CE2

Durant le mois de mai, nous avons fait de nombreuses activités.

Le 16 mai, nous nous sommes rendus au Kino-ciné visionner le documentaire : les bovines.

Le 17 mai, nous avons participé au Parcours du coeur. Nous avons parcouru 5km500 en 1h35. Madame Peeters et madame Justin sont venues faire un atelier nous expliquant pourquoi et comment il était important de prendre soin de notre coeur.  En complément, en classe, nous avons travaillé sur les bons gestes pour la santé.

Le 24 mai, nous avons accueilli à l’école deux classes de l’école de Lezennes pour les rencontrer lors d’un défi langue. Durant l’année, nous avons étudié plusieurs albums en anglais :

• One is a snail, ten is a crab
  • Meet the animals
  • Dear zoo

Nous avons joué à plusieurs jeux pour réutiliser le vocabulaire appris en classe.

Puis on nous a lu un album où il fallait retrouver le monstre dit dans une devinette; Le tout en anglais!!!

Pour clôturer le mois, nous sommes allés au Musée d’Art Moderne pour participer à un atelier philosophique pour chercher à répondre à la question suivante : “qu’est-ce qu’une oeuvre d’art?”