Présentation de l’APE

SA MISSION

• Assurer un lien entre les parents d’élèves et les enseignants,
  • Représenter les parents d’élèves auprès de la communauté éducative,
  • Accueillir les nouveaux parents, pour qu’ils se sentent tout de suite bien dans leur école,
  • Contribuer à l’animation de la vie de l’École par l’organisation de manifestations, la mise en œuvre de projets, le suivi d’activités.

L’APE… c’est qui ?

• Le Comité :

Constitué de parents d’élèves, il est élu chaque année au cours de l’Assemblée Générale Annuelle (qui se tient au mois d’octobre) et à laquelle vous êtes tous conviés. L’Assemblée est également – et surtout – l’occasion de découvrir l’APE et ses activités.

Pour l’année scolaire 2018-2019, il y a 14 membres bénévoles dans le Comité:  Elodie ARC, Gwennaelle PEETERS, Déborah BAKAY, Hélène LASFARGEAS, Sandrine NISON,  Melina NISON, Sylvie ZELAZNY, Christelle JUSTIN, Sabrina TULEWICZ, Christelle CARNEL, Adeline OUABDALLAH, Delphine CATTIAUX, Ingrid FARINAUX, Caroline CHIA.

• Le Bureau:

Au sein du Comité est élu un bureau de 4 personnes, constitué d’un président, d’un vice-président, d’un trésorier et d’un secrétaire:

• Présidente: Elodie ARC
  • Vice-présidente : Gwennaelle PEETERS
  • Trésorière: Déborah BAKAY
  • Secrétaire: Hélène LASFARGEAS

S’IMPLIQUER DANS L’APE… pourquoi et comment ?

Nous avons la chance d’être dans une école où les parents d’élèves prennent une part importante à la mise en œuvre du projet éducatif.

S’impliquer dans l’APE, c’est donner un peu, ou … un peu plus, ou … beaucoup, pour l’école de nos enfants.

Tous les parents qui le souhaitent peuvent s’impliquer activement dans l’APE :

• Soit en intégrant le comité,
  • Soit en proposant de nouvelles idées, ou de nouveaux projets,
  • Soit en donnant un coup de main ponctuel. Et les occasions sont fréquentes…

N’hésitez pas à nous rejoindre, vous êtes les bienvenus!!!